Stéphane SEVA



Actualités


Décembre 2014

Sortie de l'album "Séva Chante Mano Solo" disponible par correspondance à : Malimalo 27,rue Pierre Massieux 33400 Talence au prix de 20 € (Frais de port compris)

ce disque comprends 11 reprises de Mano Solo : Pantin , Je Taille Ma Route, Rentrer au Port, Paris Avance, J'avance, Entre Nous, Aimer d'Amour, Allo Paris, No Future, Allez Viens et  Les Chevaux d'Aubervilliers et une composition , une bossa qui s'intitule "Merci".

Enregistré au Studio SaintMychel (31) en 2014 par Bruno Mylonas avec Thibaud Couturier à la direction artistique et au chant sur un titre 

 

Présentation :

Ami et frère de cœur de Mano - nos familles se connaissent depuis plus de quarante ans et nous avons grandi ensemble dans le quartier de la Brèche aux Loups à Ozoir la Ferrière - je cultive  une grande admiration pour l'homme et sa rage de vivre, pour l'artiste et ses talents multiples, pour sa carrière dans la chanson française couronnée d’un énorme succès et par l’obtention de plusieurs disques d'or.
Poursuivant nos routes musicales, nous nous sommes retrouvés sur scène ensemble. Ainsi, au théâtre du Tourtour (Mano m'avait invité sur quelques titres avec mon washboard) ou encore sur la scène du Théâtre du Palais Royal en décembre 2003 pour deux soirées extraordinaires.

Nous avons aussi organisé  un concert de soutien à l'association humanitaire "Fazasoma" à Ozoir-la-Ferrière, le 11 avril 2003, dans le cadre du Festival "Les Artistes pour Madagascar". À cette occasion, j'ai fait se rencontrer Mano et les musiciens du groupe Karpatt que j'avais invités pour ce festival pour la bonne cause.

Mano nous a quittés en janvier 2010. Au lendemain du dernier au revoir au Père Lachaise, écoutant son dernier album ‘’Rentrer au port’’, je suis tombé sous le charme : " Les rues ne sont que des fleuves de feu où se consument les amoureux ". C’est alors que l'idée de chanter un jour ses chansons est née en moi et l’hommage que je lui rends à présent avec ce projet d'album est donc tout naturel. Faire découvrir au public ses textes poétiques et accrocheurs en y intégrant, sur certains morceaux, la sonorité particulière du washboard, toucher les fans de Mano et permettre au plus grand nombre de le redécouvrir, voilà quelles sont mes motivations. 

 

   
les disques toujours disponibles à la vente  :


Stéphane Séva "Swing Ondulé Vol 3"
 (Black and Blue, Socadisc )

Troisième opus de la trilogie Swing Ondulé enregistré à New York en Novembre 2012 en formule trio avec  le pianiste américain d'origine Israëlienne Ehud Asherie ( www.ehudasherie.com) et le clarinettiste Dan Levinson ( www.danlevinson.com) disponible dans les bacs , sur internet ou par correspondance en envoyant un chèque de  22 € à : Association Malimalo, 27, rue Pierre Massieux 33400 Talence. 

 
Paris Washboard  "Swingin Castle" sur le label allemand www.kuk-art.com

Fondé en 1988, le Paris Washboard est devenu une référence internationale dans les milieux du jazz. Il est l’un des orchestres de jazz les plus célèbres dans le monde. Il a joué dans de nombreux festivals internationaux et donne chaque année de très nombreux concerts en France et à l’étranger (plus de 300 concerts de l’orchestre aux Etats-Unis !). Daniel Barda, Alain Marquet et Louis Mazetier ont déjà obtenu le Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz qui décernait aussi à l’orchestre le Prix Fats Waller en 1998. L’année suivante, il recevait le Grand Prix du Hot Club de France. (texte de présentation de la Scène Nationale de Bayonne qui accueillait le groupe le 10 mai 2013)
C'est le 15ème disque du groupe enregistré en public en Allemagne en juin 2012.